Pour échapper quelques jours au rude climat de Chicago, nous avons accompagné Claude, Nicole, Marie, Carine et Daniel en Floride…
Arrives à Miami, nous avons poursuivi notre descente vers l’extrême sud du continent en voiture. A huit dans un gros van, l’ambiance était un peu du style ‘colonie de vacances’…
Les quatre heures de route qui nous séparaient de Key West , alternance de ponts impressionnants et d’iles (keys) , nous ont propulsé dans une atmosphère vraiment différente de notre belle ville de Chicago. Une autre Amérique, quoi !
Arrivés à Key West, premier arrêt (obligé) devant la maison d’Hemingway. La visite de la partie historique de la ville, aux maisons coloniales en bois, nous donne, une fois n’est pas coutume, une vraie sensation d’authentique. Comment ne pas être subjugué par ces belles propriétés occupées par des gens simples ?
Mais nos ‘estomacs sur patte’ nous ont vite rappelé l’heure qu’il était… Il fallait trouver un restaurant, c’était une histoire de vie ou de mort…
Ce jour-là, nous avons eu de la chance sur toute la longueur : dans notre quête d’une table honorable, éloignée des flonflons et du bruit des rues commerçantes de Key West, nous sommes tombés sur un établissement appelé Azur Restaurant. Sous un patio nous protégeant du soleil, nous nous sommes régalés ! Une cuisine simple, mais vraiment de grande qualité, un service agréable… Que demande le peuple ?
Passé cet épisode gastronomique, retour en ville pour une séance shopping, puis virée vers une plage à l’Ouest de l’Ile, histoire de tenir une promesse faite il y a plus de 20 ans ! (voir post précédent).
Il y a des jours qui marquent ! Cette expédition à Key West en fut…